Aujourd'hui on va parlé beauté et plus particulièrement des cheveux.

Je vais partager avec vous, deux recettes naturelles pour vos cheveux gras ou sec.

Premièrement, pour les cheveux sec:

avocatmur

C'est un masque maison très facile à faire que j'ai trouver dans un magasine féminin. Alors vous aurez besoin d'un avocat bien mûr que vous réduisez en purée puis appliquez sur vos cheveux humides. Massez délicatement votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Recouvrez votre tête d'un film transparant et laisez poser une demi-heure puis faites un shampoing doux.

Conseille: Réaliser ce soin tous les quinze jours.

Ensuite, pour les cheveux gras:

Pour assainir un cuir chevelu un peu gras, vous pouvez utilisé du henné neutre ( attention à ne pas confondre avec le henné naturel). ça ne colore pas les cheveux et donne du volume aux cheveux fins.

henné

Comment utiliser le henné neutre?

Le henné neutre s’utilise donc en soin, entre deux hennés colorants ou seul. On peut également l’utiliser en avant shampooing, il faut le garder au moins 20mn.
On le mélange à de l’eau chaude ou à des décoctions, des huiles végétales, des huiles essentielles… (ex: romarin contre les pellicules)

On applique cette crème sur le cuir chevelu et les longeurs en massant bien, comme avec avec un henné colorant. On peut laisser jusqu’à séchage complet.

Comme ce « henné » peut contenir de la rhubarbe, il peut être jaunissant, il faut donc porter des gants pour l’application et ne pas en faire sur cheveux gris avant un essai préalable sur des cheveux pris sur la brosse.

PRECAUTIONS :

Comme lors de l’utilisation d’un henné colorant, il faut éviter les permanentes et colorations synthétiques par la suite jusque à la repousse des cheveux qui permet l’élimination du henné.

J'espere que ça vous sera utile ;)

@ bientôt pour de nouveaux astuces beautés

F-sis