Bonjour à TOUS,

Normalement, je devais vous poster mon article sur les maillots de bain mais cela à pris du retard!!

Pour vous faire patienter, voici un petit article sur les coiffures à adopter cet été:

 

 

Coiffures Tendances et Simple :

 

Cet été les cheveux seront lissé, tressé, bouclé ou wavy … mais le but est de donner un aspect naturel et/ou « je viens de sortir du lit ».

La tressé :

Elle s’est invitée sur les podiums des défilés automne/hiver 2012 et reste d’actualité cet été… C’est le look écolière remis au gout du jour par de grand coiffeur.  Comme sur les photographies, on la porte en petite touche, en chignon ou on fait une grosse natte sur le côté … mais vous pouvez trouver pleins de variante de ces coiffures en cherchant via notre ami a tous, j’ai nommé  GOOGLE !

 

tresse

1. Une tresse simple sur le côté qui est assez facile à réaliser

2. Une natte flou sur le côté : on prend la totalité de nos cheveux que l’on met sur un coté puis à partir des oreilles, on commence à natter (bien sur on sépare ces cheveux en trois avant) jusqu’au pointe que l’on attache avec un élastique d’œuf. Ensuite, on enroule un bout de mèche sur l’élastique pour le recouvrir et on desserre la natte pour l’aspect flouter.

3. Le chignon tressé : on fait bien sa raie au milieu pour séparé nos cheveux en deux puis on fait une natte de chaque côté au ras du visage et des oreilles qui se rejoignent  ensuite pour  faire un chignon avec les cheveux restant. Le truc en plus : Les mèches ondulées qui se dégagent de la tresse cassent l’effet strict que peut donner ce genre de coiffure.

Il vaut mieux avoir un peu aide lorsque l’on est une novice alors faite appel à vos sœurs, mamans ou pourquoi pas vos maris ?

Lisse/ Brushing :

Quand on parle cheveux lissé, on voit tout de suite les cheveux de Jennifer ANNISTON devenu célèbre grâce à cela en partie... ou bien c’était grâce à la série FRIENDS ?

 

coupe-de-cheveux-jennifer-aniston

 

Comment obtenir ce résultat ? Tout d’abord, je vous conseille d’utiliser des produits démêlant ou pour celle qui ont des cheveux difficiles à raidir, des produits « relaxant ». Il faut aussi avoir un bon sèche-cheveux (2200w) et les brosses adapter.

0163228_05_L_01_DEseche-cheveux-professionnel-babyliss-pro-veneziano-2200w

Ensuite, on commence à se sèche les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux  mais on les laisse un peu mouiller.  On sépare nos cheveux en quatre : une raie au milieu pour séparer en deux puis on sépare les cheveux du haut du bas. On tire mèche  par mèche de la racine jusqu’au pointe.

Pour un lissage parfait à la Jennifer, vous pouvez passer un petit coup de lisseur sur vos longueurs.

lisseur%20cheveux%20philips_HP8341-00

Un petit peu de laque pour fixer et le tour est joué ! Personnellement, je n’en utilise pas pour mes brushings mais si vous avez des cheveux difficiles et que vous souhaitez qu’il tienne, je vous le conseille !!

On peut pour donner de mouvements à notre chevelure faire un brushing bouclé ou extérieure.

Brushing bouclé :

Lorsque l’on souhaite donner un effet glamour à un simple brushing, on boucle légèrement nos pointes.

 

Jessica_AlbaLeighton-Meester

 

Vous aurez besoin du sèche-cheveux et c’est tout pour moi, certaine utilise des bigoudis ou le fer à bouclé mais moi pas !!

On raidi la racine avec le sèche-cheveux mais arrivé à la moitié de la mèche on l’enroule comme pour un fer à bouclé puis on descend la brosse à la verticale d’une traite. Pour celle qui ont du mal, vous pouvez utiliser le fer à bouclé uniquement sur les pointes.

Bouclé/ Wavy :

 

7d971c312difique

L'effet boucles sauvages s'obtient grâce à une mousse de coiffage utilisée sur des cheveux humides. Les cheveux sont ensuite séchés au diffuseur pour amplifier tous les volumes avant d'être travaillés au fer à boucler. Un sérum anti-frizz permettra de discipliner les frisottis pour un look ravageur ultra glamour. (Source Marie-Claire).

On peut aussi se faire de fine boucles à l’aide d’un fer à friser puis on baisse la tête et froisse les boucles de façon à gagner en volume…

 

cheveux-wavy-ondul%C3%A9s

 

Pour obtenir de jolie ondulation et un effet plage comme sur la photo, on suit les étapes ci-dessous :


1. Diviser les cheveux mouillés en 2 sections avec une raie au milieu.

2. Travailler les 2 parties du crâne l’une après l’autre.

3. Enrouler les cheveux tout en appliquant du gel.

4. Tout en gardant en main la partie enroulée, utiliser un sèche-cheveux pour fixer le cheveu. Continuer à sécher en enroulant le cheveu jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

5. Epingler les cheveux sur le côté de la tête en créant une large spirale. Laisser poser quelques minutes pour fixer. Effectuer la même opération sur l’autre partie de la tête.

6. Une fois que la spirale est fixée, enlever les épingles pour que les cheveux retombent sur les épaules. Balayer les cheveux avec les doigts pour créer des ondulations et froisser les ondulations.

Ou on peut se faire de fine nattes avant de dormir, les retiré le matin puis froisser les ondulations.

Pour les cheveux courts, soit on se fait des nattes soit une utilise le fer à bouclé pour faire de grosses boucles puis on les sépare en petite et on les froisse.

 

Voilà Mesdames, j’espère vous avoir été utile et que vous reviendrez me lire ;)

@ Bientôt pour un nouveau post

F-sis